(BFM Bourse) - Medicrea flambait de plus de 15% en tête de tout le marché parisien mardi matin (+15,9% à 6,40 euros à 10h15. Le spécialiste des technologies innovantes destinées exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale vient d'annoncer l'obtention de l'autorisation de la FDA pour UNiD, la première tige d’ostéosynthèse cervicale sur mesure au monde, fixée grâce à son système de stabilisation postérieure du rachis cervical PASS OCT.
La première implantation d’une tige d’ostéosynthèse cervicale sur mesure UNiD a eu lieu à New York le 17 février 2016, immédiatement après l’autorisation de la FDA.
"La tige cervicale sur mesure constitue une évolution naturelle du portefeuille UNiD. En fournissant des implants de réalignement conçus spécifiquement pour chaque patient pour toute la colonne vertébrale, Medicrea confirme une fois de plus sa position de leader dans la chirurgie sur mesure de la colonne vertébrale", a déclaré Denys Sournac, co-fondateur président du conseil d’administration et directeur général de Medicrea.
Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 9 euros sur Medicrea International après cette annonce. Le courtier s'attend à une croissance soutenue pour le groupe en 2016 avec le renforcement des équipes de vente aux Etats-Unis, la commercialisation de nouveaux produits, et la montée en puissance des filiales anglaise et allemande.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email