(BFM Bourse) - Medicrea flambe de près de 10% dans les premiers échanges jeudi matin (+9,5% à 8,4 euros à 9h05) en réaction à l'annonce de l'homologation par la FDA (Food and Drug Administration) américaine de son système PASS LP pour les réductions des scolioses idiopathiques chez l’adolescent.
Le groupe spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale rappelle que "le PASS LP est le dispositif de fixation thoraco-lombaire offrant le meilleur encombrement prothétique du marché". "Il a été développé pour traiter les déformations les plus complexes de la colonne vertébrale", précise le groupe, "ce qui le rend particulièrement adapté pour les indications pédiatriques".
"Medicrea est particulièrement attaché aux solutions permettant de soulager les patients souffrant de scolioses et nous avons mis au point des plateformes technologiques comme le PASS LP qui apportent de nouvelles fonctionnalités aux chirurgiens qui opèrent les déformations les plus complexes", commente Denys SOURNAC, président et directeur général de Medicrea.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email