(CercleFinance.com) - Medicrea affiche un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros en progression de 39%, avec un nouveau record de facturation sur le quatrième trimestre à 5,7 millions.
Les ventes du spécialiste de la colonne vertébrale enregistrent une nouvelle accélération sur le second semestre avec un taux de croissance proche de 50%, sous l'impulsion principalement des trois filiales de distribution directe aux hôpitaux et aux cliniques qui génèrent désormais 75% du chiffre d'affaires consolidé.
Le chiffre d'affaires 2010 de Medicrea USA, proche de 12 millions de dollars, progresse de plus de 50%. Sur le premier marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, Medicrea USA accroît sa notoriété auprès de chirurgiens utilisateurs de plus en plus nombreux.
L'ensemble des dispositifs implantables qui composent la plateforme technologique Pass LP représente près de 75% des ventes. La gamme de produits s'est enrichie en 2010, notamment avec l'arrivée de la prothèse de disque cervicale Granvia C, dont les ventes représentent déjà 5% du total.
'Nous terminons l'année sur un trimestre record en terme de facturation, et pour la 1ère fois depuis l'introduction en bourse, nous devrions dégager un résultat d'exploitation positif sur cette période', estime le PDG Denys Sournac.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email