(Cercle Finance) - Le Groupe Medicrea annonce avoir repris en direct, depuis le 2 janvier 2007, la commercialisation de ses produits sur le marché français. Jusqu'au 31 décembre 2006, la distribution en France était assurée par la société Zimmer.
Cette opération donnera lieu à comptabilisation d'un avoir qui aura un impact sur le chiffre d'affaires de l'année 2006 et dont le groupe précise que 'le montant ne sera connu qu'à l'issue des vérifications de quantité'. Dans ce contexte, Medicrea publiera son chiffre d'affaires définitif 2006 le 26 février 2007.
A noter que la reprise de la distribution en France s'accompagne de la création d'une nouvelle filiale, Medicrea Europe Francophone, opérationnelle depuis le 2 janvier 2007.
Sans tenir compte des conséquences comptables de la reprise du stock, le chiffre d'affaires de l'exercice 2006 du groupe Medicrea se serait établi à 5,7 millions d'euros. L'activité sur le second semestre a été beaucoup plus dynamique que sur la première partie de l'année avec un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros en hausse de 35%.
A propos de ses perspectives, Medicrea estime que 'le lancement très attendu du PASS 2 en Europe puis aux USA, combiné au lancement du C-JAWS aux USA dès la mi-février 2007, devraient [lui] permettre de changer de dimension à compter de l'exercice 2007'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email