(CercleFinance.com) - Medicrea a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 48% à 4,6 millions d'euros pour son premier semestre 2010, soit un CA sur neuf mois en hausse de 36% à 12,5 millions.
'En cumul, au 30 septembre, le groupe a pratiquement réalisé le même niveau de chiffre d'affaires que lors de l'ensemble de l'exercice précédent (13 millions d'euros). La croissance s'accélère et pour la première fois, les ventes mensuelles ont atteint le seuil des deux millions d'euros en juillet', souligne le spécialiste des implants orthopédiques.
Sur le marché américain, la pénétration du système de fixation thoraco-lombaire PASS LP s'est intensifiée avec un total de 19 nouveaux chirurgiens utilisateurs lors du troisième trimestre. En Europe, la prothèse de disque cervical Granvia C, a été officiellement présentée à l'ensemble des marchés à l'occasion de l'Eurospine, qui vient de se tenir à Vienne en Autriche en septembre dernier.
'La Granvia C est en phase de limited release depuis le début de l'exercice 2010, volontairement restreint à six centres hospitaliers d'excellence en France et en Angleterre, mais les ventes réalisées avec la Granvia C représentent déjà 4% du chiffre d'affaires total de Medicrea au 30 juin 2010. Il constituera un excellent complément de croissance pour le groupe à partir de 2011', indique le PDG Denys Sournac.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email