(CercleFinance.com) - Medicrea, le spécialiste des implants pour la chirurgie vertébrale, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros, en croissance de 48% (55% à taux de change constants), au titre de son premier semestre 2008.
Le groupe explique sa croissance notamment par un développement rapide sur le marché américain, avec des ventes de Medicrea USA Corp qui se sont ainsi élevées à 1,3 million d'euros (1,5 million à taux de change constants), soit autant que sur l'ensemble de l'année 2007.
Il souligne aussi une croissance soutenue de Medicrea Europe Francophone et le lancement progressif du Pass®LP, nouveau dispositif de stabilisation et de fixation thoraco-lombaire qui succède au produit phare de Medicrea, le Passmed®.
Pour le seul mois de juin, Medicrea a battu un nouveau record mensuel de chiffre d'affaires, avec plus de 1,2 million facturés, seuil à partir duquel, dans la structure actuelle, le résultat d'exploitation est positif.
Après le ralentissement saisonnier attendu des ventes européennes en juillet et en août, le groupe estime qu'il devrait ensuite réaliser un chiffre d'affaires mensuel supérieur à 1,0 million et connaître une croissance comparable à celle des six premiers mois de l'année, soit 50%. Medicrea anticipe, sur cette base, d'afficher un résultat d'exploitation positif au dernier trimestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email