(CercleFinance.com) - Medicrea vient de dévoiler une perte nette consolidée de 2,6 millions d'euros pour son exercice 2009, contre une perte nette de 5,1 millions d'euros en 2008.
Pour sa part, le résultat courant ressort à -2,7 millions d'euros, contre -3,8 millions lors de l'exercice précédent.
Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 13,1 millions d'euros, en hausse de 45% par rapport à l'exercice 2008.
' Cette augmentation des ventes est liée au succès du modèle de distribution adopté par le groupe par l'intermédiaire de filiales de distribution, mais également à la percée du système de fixation thoraco-lombaire PASS LP® , un système utilisé pour le traitement des grandes déformations de la colonne vertébrale ', explique le spécialiste des implants chirurgicaux pour la colonne vertébrale.
Evoquant ses perspectives 2010, la société indique attendre une accélération de la croissance sur la 2ème partie de l'année liée au potentiel du PASS LP® pour les grandes déformations de la colonne vertébrale (scolioses), en particulier sur le marché américain.
Par ailleurs, le groupe pourrait étudier de façon sélective des opportunités d'acquisition lui permettant de continuer à enrichir son portefeuille de brevets et de nouveaux produits ainsi que de poursuivre sa stratégie de distribution en direct par l'intermédiaire de filiales sur des marchés où il n'est pas encore présent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email