(CercleFinance.com) - Medica annonce aujourd'hui avoir mis en place une opération de 'sale and lease back' (vente puis location d'actif à l'ancien propriétaire) sur une partie de ses actifs immobiliers, à savoir 19 établissements représentant environ 1400 lits.
Le 17 décembre, le groupe de prise en charge de la dépendance a signé dans le cadre d'un club-deal réunissant Natixis Bail, filiale à 100% de Natixis, et Finamur, filiale à 100% de Crédit Agricole Leasing, en qualité de co-chefs de file, et Oseo Financement en qualité de membre du club deal, un nouveau crédit bail.
Ce crédit bail d'un montant de 130 millions d'euros et d'une durée de 12 ans porte un taux à correspondant à l'Euribor trois mois majoré de 120 pouints de base.
La mise en place du crédit bail permet à Medica de diversifier et d'optimiser les conditions de ses financements en levant de la dette immobilière à long terme. L'opération permet au groupe de conserver la maîtrise de son patrimoine grâce à l'option d'achat qu'elle pourra exercer ultérieurement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email