(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur Medica avec un objectif de cours relevé de 15,5 à 17,2 euros sur le titre du groupe de prise en charge de la dépendance.
Le bureau d'études a réactualisé son modèle de refinancement pour le groupe, ce qui se traduit par des hausses de ses estimations de bénéfices par action de 24% pour 2011 et 20% pour 2012. Aussi, il estime que le rendement des capitaux propres de Medica dépassera le coût des capitaux propres en 2011, plutôt qu'en 2014 comme prévu précédemment.
L'analyste estime aussi que les objectifs pour 2012 peuvent être aisément atteints, le groupe n'ayant selon lui besoin que de faire cinq ou six acquisitions intéressantes sur chacune des deux années à venir, ce qui laisse selon lui un potentiel pour des surprises positives.
Enfin, Crédit Suisse juge la valorisation de Medica 'attractive', avec une décote de 19% par rapport à Orpéa et une prime de 15% par rapport à Korian, en termes de ratios valeur d'entreprise sur EBITDA attendu pour 2011. Le taux de croissance annuel moyen d'EBITDA de Medica sur 2011-14 est estimé à 14% contre 8 à 11% pour ses pairs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MEDICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email