(CercleFinance.com) - Medica publie mardi un résultat net-part du groupe- de 2,9 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, contre une perte de 2,7 millions d'euros au 1er semestre 2009.
Son résultat opérationnel s'élève à 29,9 millions d'euros, en hausse de 11,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Des performances dont s'est montré ' satisfait ' Jacques Bailet, le PDG du groupe de soins et de prise en charge de la dépendance.
Quant au chiffre d'affaires consolidé, il s'inscrit à 259,1 millions d'euros pour le 1er semestre, en progression de 10,7% sur un an. Précisons que tous les secteurs d'activité sont en croissance (EHPAD France, Sanitaire France, secteur Italie).
Le taux d'occupation des établissements du groupe se maintient au niveau de 96,9%.
Concernant ses perspectives, Medica confirme l'objectif affiché lors de son introduction en Bourse de faire croître son activité de 10% minimum en 2010 et d'au moins 45% sur la période 2010-2012.
Le groupe prévoit d'y parvenir en mettant en oeuvre une stratégie d'investissement se traduisant par la conduite d'une politique sélective d'acquisition, de restructuration et de création d'établissements, avec la réalisation des investissements nécessaires au maintien du haut niveau de qualité et de rentabilité de son parc actuel.
La société entend conduire sa stratégie de croissance en continuant de piloter étroitement son endettement et en améliorant encore son ratio Endettement financier net / EBITDA, aux alentours de 3 à l'horizon 2012.
Vers 9h10, le titre Medica grappille 0,4% à14,4 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email