(Cercle Finance) - L'action de la société d'intégration d'infrastructures informatiques Medasys bondit 6,5% à 1,62E sur le compartiment C de l'Eurolist à quelques minutes de la clôture du marché parisien.
Le groupe vient de faire état d'une très nette accélération de son activité au deuxième trimestre 2006, au cours duquel son chiffre d'affaires a grimpé de 10% pour s'établir à 2480 KE.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires ressort en hausse de +5% à 5 298 KE, compte tenu d'une progression de 2% à 2 818 KE au premier trimestre 2006.
Les perspectives s'annoncent sous de très bons auspices au vu du bond annoncé de 40% des prises de commandes à 9,3 millions d'euros enregistrées au cours du premier semestre 2006.
Medasys vient ainsi de gagner l'appel d'offre des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Après Amiens, Bordeaux, Dijon, Fort-de-France, La Pitié-Salpêtrière et l'Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP) ceci porte donc à sept le nombre de CHUs ayant adopté Dx Care. 'Ce logiciel est aujourd'hui le Dossier Médical Patient le plus répandu dans le monde hospitalier public français.' souligne Medasys qui fait également une entrée réussie dans le domaine de l'hospitalisation privée. Le groupe vient en effet de remporter contrat portant sur l'ensemble des 21 cliniques du groupe international Capio en France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email