(CercleFinance.com) - Medasys a enregistré une hausse de plus de 40% de son chiffre d'affaires annuel (16,89 ME) avec une croissance organique de 34%. La société affiche une progression de 14% de son résultat opérationnel (2,4 ME). Le résultat net part du Groupe s'inscrit pas 3,4 ME. Il comprend un montant de 1 ME au titre de l'activation des impôts différés. Le groupe affiche une trésorerie nette de plus de 5 ME.
La direction précise que le domaine de la santé connaîtra la plus forte progression au cours des prochaines années. Le secteur des logiciels cliniques bénéficiera du taux de croissance le plus élevé, supérieur à 12% par an. Le Plan Hôpital 2012 prévoit de consacrer 1,5 MdE aux seuls systèmes d'information au cours des cinq prochaines années en portant les dépenses informatiques de 1,7 à 3% du budget annuel des hôpitaux.
Le groupe indique également que le chiffre d'affaires de l'exercice en cours sera largement dépendant du calendrier de mise en oeuvre du Plan Hôpital 2012 dont les premières retombées ne se feront pas sentir avant la fin de l'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email