(CercleFinance.com) - Medasys a publié hier soir un résultat net part du groupe de 1,03 million d'euros pour son exercice 2009, contre un bénéfice net de 384.000 euros en 2008.
Le résultat opérationnel (Ebit) suit le même mouvement et s'inscrit à 1,74 million d'euros, en progression de 180% sur un an.
Cette performance s'explique par les quatre opérations de croissance externe menée à bien par l'éditeur français de logiciels médicaux, durant l'année.
Il a ainsi renforcer ses équipes d'intégration de systèmes et de conduite de projet, avec la reprise de l'activité 'SIH' de Thales, mais est également entrée de plain pied sur le marché de la santé privée, notamment celui des laboratoires d'analyses de ville, suite à l'achat de Megabus.
Par ailleurs, il a consolidé son savoir-faire en termes de facturation en temps réel des actes médicaux prescrits au sein de Dx Care, par l'acquisition de SBO et a fait l'acquisition d'une expertise dans la conception de systèmes d'informatique décisionnelle, avec RT Consulting.
Le groupe se réjouit de disposer désormais d'une offre couvrant de façon transversale et exhaustive l'ensemble des composantes de la production de soins depuis la pré-admission des patients jusqu'au pilotage de la gestion de la performance.
Evoquant ses perspectives 2010, Medasys prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 28 millions d'euros, en croissance de 25%, correspondant à un doublement de taille du groupe par rapport à 2008.
Vers 12h10, Medasys prend 4,6% à 1,4 euros sur la place parisienne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email