(BFM Bourse) - L'action du 1er éditeur français de logiciels médicaux à destination des établissements de santé publics et privés Medasys s'envole de 30% à plus de 1,5 euro dans les premiers échanges jeudi matin.
Le marché réagit l'annonce de la sélection par la Commission européenne de Mexys, la filiale belge de Medasys, afin de représenter la Belgique dans le cadre du récent programme « EU Gateway to Japan ».
« Ce programme, destiné à exporter les meilleures innovations médicales européennes au Japon, où le dynamisme du secteur de la santé offre de fortes perspectives de croissance, s'est voulu, selon la représentante de la Communauté européenne à Tokyo, de très haut niveau », souligne Medasys.
A cette occasion, MEXYS a présenté la version « localisée » pour le marché japonais de sa solution logicielle EXACTO, « fruit de plus de 10 années de recherche dans le domaine de l'anesthésie et de la réanimation, en collaboration avec plusieurs centres universitaires prestigieux ».
Le groupe MEDASYS est implanté au Japon par le biais de sa filiale à Tokyo qui a déjà commercialisé sa solution d'imagerie médicale auprès de 2 000 cabinets de radiologie et va désormais assurer la diffusion d' EXACTO sur le marché japonais de la santé.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email