(CercleFinance.com) - Medasys a annoncé hier soir le démarrage du projet Picarsis, présenté comme le plus important programme hospitalier de mutualisation régionale.
Ce dernier porte sur les 16.000 lits potentiels de la région Picardie et démarre concrètement avec le CHU d`Amiens, les hôpitaux de Beauvais, Compiègne et le GCS Henriville.
Le marché, évalué à plus de 10 millions d`euros et portant sur une durée de 7 ans, prévoit un déploiement rapide du fait du choix de la solution Medasys en mode SaaS (Software as a Service).
Dans le détail, la solution mutualisée couvre le dossier médical, les circuits du patient opéré, l`imagerie, la facturation `au fil de l`eau`, ainsi qu`un outil de pilotage décisionnel par pôle.
La solution repose sur une base de données centralisée multi-établissements où l`information patient est sécurisée. La connexion avec le DMP constitue bien entendu un axe majeur.
Pour mémoire, Medasys est un éditeur français de logiciels médicaux pour les établissements de santé publics et privés dans les domaines de l`imagerie, de la biologie, du dossier médical et de la production de soins.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email