(CercleFinance.com) - Medasys dévoile un chiffre d'affaires consolidé de 9,7 millions d'euros pour les trois premiers trimestres de 2008, en baisse de 24%.
L'éditeur de logiciels médicaux rappelle que le chiffre d'affaires de la période comparable en 2007 avait connu une progression de 62%, les deuxième et troisième trimestres 2007 ayant bénéficié de l'impact positif de l'accord conclu avec Thales en mai de l'année dernière.
Les effets de la résiliation par l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris du contrat que cette dernière avait confié à Thales pour la réalisation de son Système d'Information Clinique, se sont traduits dans le niveau d'activité de la période.
Alors que la liste des systèmes d'information hospitaliers retenus dans le cadre de la première tranche du Plan Hôpital 2012 vient tout juste d'être dévoilée, les effets attendus ne s'en feront pas encore sentir en 2008, d'autant qu'une partie importante des projets publiés concerne des sites déjà en cours de déploiement.
Dès lors, Medasys maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 millions d'euros pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email