(CercleFinance.com) - Medasys dévoile un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2008 de 2 840 000 euros, en repli de 16,5% à comparer à 3 401 000 euros au 31 mars 2007.
Le groupe explique que la résiliation, fin décembre 2007, par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris du contrat majeur qui la liait à Thales pour la mise en oeuvre de son Système d'Information Patient, et les suites qui en sont découlées, lui ont porté un préjudice substantiel.
Ainsi, pour 2008, la société spécialisée en Technologies de l'Information prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 millions d'euros, 'd'autant que les premiers effets favorables du Plan Hôpital 2012 ne se feront réellement sentir que vers la fin de l'année'.
Medasys ajoute que le partenariat récemment conclu avec Bull doit permettre à DxCare de continuer à s'imposer, face à des solutions étrangères peu adaptées aux spécificités du marché national, comme la référence française en matière de SIH clinique.
Parallèlement, la société a entrepris de diffuser directement son nouveau progiciel intégré DxCareOne auprès des établissements de santé de petite taille, essentiellement en mode SaaS (Software as a Service).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDASYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email