(BFM Bourse) - MDxHealth a annoncé que des données validant la performance clinique du test SelectMDx for Prostate Cancer avaient été publiées dans European Urology. L`étude, intitulée "Detection of High-grade Prostate Cancer Using a Urinary Molecular Biomarker-Based Risk Score" (détection du cancer de la prostate de haut grade au moyen d`un score de risque à la base d`un biomarqueur moléculaire présent dans l`urine), a été menée à travers six institutions aux Pays-Bas.
Elle a été conçue pour identifier les méthodes améliorant la détection du cancer de la prostate cliniquement significatif ou agressif à un stade précoce, afin d`améliorer l`efficacité therapeutique. Les chercheurs pensent que, tant un sur-diagnostic qu`un sur-traitement d`un cancer de la prostate indolent et non mortel, peut être réduit si des biomarqueurs spécifiques, qui identifient de façon précise les hommes à risque accru de tumeurs agressives, peuvent être utilisés pour mieux orienter la décision menant à une biopsie.
"Le test SelectMDx va aider les urologues à identifier les hommes qui ont un faible risque de développer une maladie agressive et ainsi évitera des biopsies invasives inutiles" a déclaré le Dr Jack Schalken, professeur d`urologie expérimentale au Centre Médical Radboud de Nijmegen, aux Pays-Bas. "Le test aide par ailleurs à mieux cibler les patients devant subir une biopsie, en indiquant le risque individuel pour un patient de développer un cancer agressif, potentiellement mortel".
"La publication de cette étude de validation pivot multicentres dans European Urology, le journal médical le mieux classé dans le domaine de l`urologie, illustre l`importance de ces données" a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth.
Recevez toutes les infos sur MDXHEALTH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email