(Cercle Finance) - McDonald's a vendu sa participation de 33% dans la chaîne de restauration rapide britannique ' Pret A Manger ' à Bridgepoint, indique le fonds d'investissement sur son site web ce vendredi. Le groupe américain ne détiendra plus la moindre participation.
McDonald's avait acquis ses 33% du capital de ' Pret A Manger ' en 2001.
Cette opération intervient dans le cadre d'une prise de participation majoritaire de Bridgepoint dans ' Pret A Manger '.
' Selon les termes de la transaction, les fondateurs et le management, dont Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, vont réinvestir significativement dans la chaîne britannique ' indique le communiqué.
Pret A Manger a été fondé en 1986 et compte 200 magasins : 175 au Royaume-Uni, 14 aux Etats-Unis et 11 à Hong Kong. Il emploie 4 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 223 millions de livres en 2007 après 194 millions en 2006.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MC DONALD'S CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email