Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : En ligne avec les attentes au 4e trimestre
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : En ligne avec les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonalds a annoncé des bénéfices trimestriels globalement en ligne avec les attentes, quoiqu'en baisse sensible sous l'effet de l'appréciation du dollar et d'un recul de la fréquentation de ses restaurants, notamment en Asie.

La chaine de restauration rapide a vu son bénéfice net reculer de 21% à moins de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre, représentant un BPA ramené à 1,13 dollar (-19%, dont -14% hors effets de changes).

En excluant une charge exceptionnelle de neuf cents sur des problèmes liés à des fournisseurs dans la région Asie Pacifique, le BPA de McDonalds s'est toutefois établi à 1,22 dollar, en ligne avec le consensus des analystes.

A 6,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a diminué de 7% sous l'effet principalement des variations de changes. En données comparables, il ne s'est tassé que de 1% reflétant une évolution négative du trafic dans la plupart des segments.

'En ce début 2015, nous prenons des mesures décisives pour regagner des ventes, de la fréquentation et des parts de marché', déclare le directeur général Don Thompson, qui met en avant des efforts particuliers sur les marchés affectés par des scandales récents.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI