Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MC DONALD'S CORP

MCD - US5801351017 SRD PEA PEA-PME
- -

Mc donald's corp : Dépasse légèrement les attentes

vendredi 21 octobre 2016 à 14h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - McDonalds publie un bénéfice net en baisse de 3% à moins de 1,3 milliard de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA en hausse de 7% à 1,50 dollar, soit deux cents de plus que le consensus.

En baisse de 3% (-1% hors effets de changes) à un peu plus de 6,4 milliards, le chiffre d'affaires du géant de la restauration rapide a lui aussi battu l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,3 milliards.

En données comparables, les ventes globales de McDonalds se sont accrues de 3,5% au troisième trimestre, reflétant une évolution positive dans chaque segment pour le cinquième trimestre consécutif.

Aux Etats-Unis, le groupe revendique une croissance de 1,3% en données comparables, qu'il attribue notamment au petit-déjeuner durant toute la journée et à l'introduction de Chicken McNuggets sans conservateurs artificiels.

McDonalds affiche une performance positive sur presque tous les marchés de son segment 'forte croissance', à l'exception notable de la Chine où il a souffert de mouvements protestataires liés aux tensions en Mer de Chine du Sud.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MC DONALD'S CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +35.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat