Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Le PDG débarqué
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Le PDG débarqué

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coup de tonnerre, bien que les analystes ne se montrent globalement guère surpris au regard de la situation financière du géant américain du hamburger, avec l'annonce du départ de Don Thomson, PDG de McDonald's. Ce dernier paie le recul de 2,4% des ventes du groupe l'an passé et peut-être aussi l'accumulation de scandales sanitaires, notamment en Asie.

Le chiffre d'affaires de McDonald's a même chuté de 6,6% au titre du quatrième trimestre en raison d'effets de change défavorables. Une baisse ramenée à 1% à données comparables, mais l'évolution négative du trafic dans la plupart des segments n'a échappé à personne...

Entre pénurie de pommes de terre au Venezuela et fermetures provisoires de certains restaurants en Russie en raison du lourd différend entre Moscou et l'Occident au sujet de l'Ukraine, force est d'admettre que la chaîne de restauration rapide a été malmenée l'an passé. Successeur de Don Thompson, qui avait pris les commandes il y a moins de trois ans, Steve Easterbrook, deux décennies chez McDonald's au compteur et ci-devant vice-président en charge de la marque, aura la lourde tâche de corriger le tir.

'En ce début d'année 2015, nous prenons des mesures décisives pour regagner des ventes, de la fréquentation et des parts de marché', avait déclaré la semaine dernière Don Thompson, qui n'aura donc pas loisir de suivre leurs effets.

Toujours neutre sur la valeur, Janney estime que cette éviction témoigne d'une patience moindre dans les rangs de McDonald's et plaide pour une nouvelle politique. Celle-ci passerait notamment par une réputation assainie sur le plan alimentaire aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI