Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MC DONALD'S CORP

MCD - US5801351017 SRD PEA PEA-PME
- -

Mc donald's corp : Mcdonald's déçoit au 3e trimestre

vendredi 19 octobre 2012 à 14h45
Mcdonald's déçoit au 3e trimestre

(Reuters) - McDonald's a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse et inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par un dollar fort et par la faiblesse de l'économie mondiale, ce qui a eu pour effet de faire reculer le titre en avant-Bourse.

La première chaîne mondiale de restauration rapide a également fait savoir que ses ventes mondiales à périmètre comparable affichent jusqu'ici un recul au mois d'octobre, la pression des concurrents se faisant particulièrement sentir.

Le cours du titre est tombé à 90,73 dollars (-2,1%) dans les échanges d'avant-Bourse, après avoir clôturé à 92,86 dollars jeudi.

Le bénéfice du groupe est tombé à 1,46 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), soit 1,43 dollar par action, au troisième trimestre, contre 1,51 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action, lors du même trimestre de l'année précédente.

En moyenne, les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur une bénéfice par action de 1,47 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a également reculé, passant de près de 7,17 milliards de dollars lors du troisième trimestre de l'exercice précédent, à 7,15 milliards de dollars.

Les ventes mondiales des restaurants ouverts depuis plus d'un an ont progressé de 1,9% sur le trimestre, soit légèrement moins que la croissance de 2% attendu par les analystes interrogés par Consensus Metrix.

Jessica Wohl à Chicago et Lisa Baertlein à Los Angeles, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MC DONALD'S CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.60 % vs +66.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour