Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Credit Suisse initie à 'neutre'
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Credit Suisse initie à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé mercredi la couverture du titre McDonald's avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 99 dollars dans le cadre d'une initiation plus large du secteur de la restauration.

S'il reconnaît la stabilité du modèle de franchise de la chaîne de fast food ainsi qu'un rendement du dividende 'attrayant', le broker met en avant ses besoins élevés en capitaux, surtout pour un groupe de franchises, ainsi que des perspectives de croissance peu encourageantes à court comme à long terme.

Le courtier se dit certes optimiste sur les changements stratégiques opérés par le nouveau patron Steve Easterbrook, mais note qu'ils ont déjà été intégrés dans la récente revalorisation du titre, ce qui rend le profil risque/rendement peu engageant.

Credit Suisse estime de toute façon que le redressement du groupe sera plus difficile que celui opéré dans les années 2000 en raison notamment du caractère déjà étoffé de son menu et de la menace constituée par le 'fast casual'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI