Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Le départ du dg accueilli en douceur
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Le départ du dg accueilli en douceur

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's limite ses pertes jeudi à Wall Street après l'annonce du départ à la retraite de Jim Skinner, son emblématique directeur général.

Depuis son arrivée à la tête du groupe de restauration rapide, en 2004, le cours de l'action McDo a été multiplié par cinq.

'Cette annonce ne constitue pas vraiment une surprise puisque McDonald's faisait passer depuis presque deux ans le message de son éventuelle succession par Don Thompson', relativise toutefois Matthew Difrisco, analyste chez Lazard Capital Markets.

Patron de McDonald's USA entre 2006 et 2010, Don Thompson avait pris les fonctions de directeur général délégué (COO) il y a deux ans. Il rejoindra le cercle très fermé des rares dirigeants noirs de groupes cotés en Bourse.

'Nous n'attendons pas de changement dans l'orientation stratégique du groupe puisque Don Thompson partage la même vision que M. Skinner', note Matthew Difrisco.

Très apprécié des marchés, Jim Skinner - âgé de 67 ans et arrivé au sein du groupe il y a 41 ans - avait notamment été élu 'patron de l'année' par un panel Dow Jones/Marketwatch en 2007.

La succession est prévue pour le 1er juillet prochain.

'Nous continuons de voir un potentiel de progression chez McDonald's dans la mesure où ses réinvestissements récurrents dans la structure et l'expansion à l'international génèrent une surperformance relative de son chiffre d'affaires, tout en maintenant les marges à des niveaux élevés', conclut-on chez Lazard Capital Markets.

Jeudi, à 11h30 (heure de New York), le titre McDonald's ne reculait que de 0,7% à 96,3 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI