(CercleFinance.com) - McDonald's a publié vendredi des résultats de 2ème trimestre légèrement meilleurs que prévu, une nouvelle fois grâce à la vigueur de ses activités en Europe.
Le numéro un mondial de la restauration rapide a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1,22 milliard de dollars contre 1,09 milliard de dollars au deuxième trimestre 2009.
Le groupe basé à Oak Brook (Illinois) affiche un bénéfice par action (BPA) de 1,13 dollar, contre 0,98 dollar un an plus tôt.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur un bénéfice de 1,12 dollars l'action.
Le chiffre d'affaires a totalisé 5,94 milliards de dollars, contre 5,65 milliards de dollars au deuxième trimestre 2009, ce qui représente une progression de 5%.
McDonald's précise que ses ventes mondiales à surface comparable - c'est-à-dire dans des magasins ouverts depuis plus d'un an - ont augmenté de 4,8% au cours des trois derniers mois.
A périmètre comparable, ses ventes ont enregistré une hausse de 3,7% aux Etats-Unis, de 5,2% en Europe et de 4,6% dans le reste du monde (Asie Pacifique/Moyen Orient/Afrique).
Jim Skinner, le PDG du groupe cité dans le communiqué, souligne que les ventes mondiales du mois de juillet, à périmètre comparable, s'inscrivent pour l'instant en ligne, voire dépassent, les tendances du 2ème trimestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MC DONALD'S CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email