Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Bénéfices en hausse au premier trimestre
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Bénéfices en hausse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse pour le premier trimestre, à la faveur notamment de la forte croissance de ses ventes en Europe.

Le titre du numéro un mondial de la restauration rapide ne réagissait guère à ces chiffres en préouverture, accusant un repli de l'ordre de 0,6%.

Le groupe précise que ses ventes mondiales à surface comparable - c'est-à-dire au sein de ses magasins ouverts depuis au moins 12 mois - ont augmenté de 4,2% sur les trois premiers mois de l'année.

Dans le détail, ses ventes ont augmenté de 2,9% aux Etats-Unis, de 5,7% en Europe et de 3,2% dans le reste du monde.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars sur le premier trimestre, soit 1,15 dollar par action, contre moins de 1,1 milliard de dollars (1 dollar l'action) il y a un an.

Au total, son chiffre d'affaires s'est monté à 6,1 milliards de dollars, contre 5,6 milliards de dollars un an plus tôt, soit une croissance de 9%.

'Malgré les challenges qui entourent l'environnement économique actuel, je suis confiant dans la capacité de McDonald's à poursuivre sa croissance en restant à l'écoute de ses clients et en s'en tenant à la stratégie avérée 'Plan to Win'', assure Jim Skinner, le PDG du groupe.

Le dirigeant ajoute que son groupe a démarré le deuxième trimestre sur une dynamique de ventes à surface comparable en ligne, voire meilleure qu'au premier trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI