Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Bénéfice en hausse de 10,9% au 1er trimestre pour mcdonald's
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Bénéfice en hausse de 10,9% au 1er trimestre pour mcdonald's

Bénéfice en hausse de 10,9% au 1er trimestre pour mcdonald'sBénéfice en hausse de 10,9% au 1er trimestre pour mcdonald's

NEW YORK (Reuters) - Le leader mondial de la restauration rapide McDonald's a fait état jeudi d'un bénéfice en nette hausse au premier trimestre, notamment grâce à des ventes plus importantes que prévu en mars.

Toutefois, ses marges ont été affectées par la hausse du coût de l'alimentation et du papier. Le groupe a d'ailleurs relevé ses prévisions d'inflation et prévoit désormais une hausse comprise entre 4% et 4,5% aux Etats-Unis et en Europe cette année. En janvier, les anticipations de hausse des prix aux Etats-Unis étaient comprises entre 2% et 2,5%, et entre 3,5% et 4,5% en Europe.

Le titre reculait de 1,9% vers 14h15 GMT.

Le bénéfice net du groupe a progressé de 10,9% pour atteindre 1,21 milliard de dollars, soit 1,15 dollar par action, contre 1,09 milliard de dollars, soit un dollar par action l'année précédente.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un bénéfice par action de 1,14 dollar sur cette période.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 6,111 milliards de dollars, contre six milliards attendus par les analystes.

McDonald's a également annoncé une hausse de 3% des ventes à nombre de magasins comparables en mars aux Etats-Unis et de 4,9% en Europe. Au Total, le chiffre d'affaires au premier trimestre a progressé de 9% pour atteindre 6,1 milliards de dollars.

Environ 1.100 nouveaux restaurants ouvriront par ailleurs leurs portes en 2011.

Le groupe a annoncé cette semaine le recrutement de 50.000 personnes au mois d'avril, expliquant ces embauches par l'amélioration de ses conditions d'activité aux Etats-Unis.

Phil Wahba et Lisa Baertlein, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...