(BFM Bourse) - Belvédère perd un peu plus de 3% à 73.5 euros lundi après-midi. La récente publication (vendredi) d'un chiffre d'affaires semestriel de 371.5 millions d'euros hors droits et taxes en hausse de 31.3%, ne soulève pas l'enthousiasme. Pas plus que la confirmation de l'objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 1.2 milliard d'euros et d'un d'EBITDA proche de 60 millions d'euros sur l'année.
"Nous sommes plus conservateurs à 48 millions d'euros", commente un analyste parisien. "Nous n'avons pas modifié nos prévisions depuis que la société a été placée sous surveillance" poursuit-il, estimant "probable que cette situation pénalise son activité".
Standard & Poor's et Moody's ont abaissé leur note sur la dette du groupe de spiritueux au mois de juin, tout en plaçant la notation sous surveillance avec implications négatives. Les agences ont pris cette décision après la constation par un Commissaire aux Comptes de la rupture potentielle d'un covenant sur la dette senior dans les comptes 2007 audités.
Belvédère a été récemment placé sous procédure de sauvegarde. La société dispose d'une période de 6 à 24 mois pour se restructurer financièrement, via l'entrée au capital de nouveaux investisseurs et/ou des cessions d'actifs, afin de faire face aux exigences de ses porteurs de créances.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email