Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
2.960 € -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Résultats en baisse en 2007

vendredi 25 avril 2008 à 18h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Belvédère a réalisé en 2007 un résultat net de 0,6 million d'euros (-6,2 millions avant prise en compte des activités cédées), contre 12,1 millions en 2006.

L'EBITDA a reculé à 39,1 millions d'euros et le résultat d'exploitation à 23,2 millions (26,6 millions en 2006), principalement à cause d'une saison difficile pour l'activité des vins en France avec une baisse de 8 millions d'euros de sa contribution aux résultats.

Les activités de spiritueux se sont par contre développées avec notamment une très bonne performance en Pologne avec une hausse de plus de 30% du résultat opérationnel courant (+21% hors distributeurs).

Le chiffre d'affaires a augmenté de 35% à 1 043 millions d'euros (+16% à périmètre comparable). Le groupe Marie Brizard, les distributeurs acquis en Pologne, et Florida Distiller ont contribué respectivement à hauteur de 263,8 millions, 111,6 millions et 55,2 millions d'euros aux ventes du groupe.

Au cours des prochains exercices, Belvédère entend concentrer ses efforts sur l'amélioration de ses résultats opérationnels, avec notamment le redressement de son activité de vins en France, et la poursuite de la réduction de son endettement et des charges financières, avec notamment la vente du terrain de Cracovie.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour