Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
1.300 € +2.04 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Réorganise sa gouvernance, M. Trylinski reste "à disposition" du Conseil

mercredi 2 octobre 2013 à 08h37
BELVEDERE

(BFM Bourse) - Belvédère, dont l'action a suscité hier un engouement particulièrement prononcé (clôture à +18,4% dans des volumes records !), a confirmé mardi soir la réorganisation de la gouvernance de la société à l'issue de son Assemblée générale qui s'est tenue le 30 septembre.

L’Assemblée Générale ordinaire annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société a également décidé de nommer M. Benoît Herault en qualité de nouvel administrateur.

Lors de cette assemblée générale, Mme Katarzyna Paczesniak, M. Waldemar Rudnik et M. Erick Antony Skora ont présenté leurs démissions en qualité de membres du Conseil d’administration.

A l’issue de cette assemblée générale, le Conseil d’administration de la Société est donc composé majoritairement d’administrateurs indépendants, ainsi qu’il suit : M. Krzysztof Trylinski, M. Jacques Bourbousson, Mme Constance Benqué, Mme Christine Mondellot, M. Pascal Bazin, et M. Benoît Herault.

M. Krzysztof Trylinski, Président du Conseil d’administration et Directeur Général de Belvédère, a donc présenté sa démission en qualité d’administrateur d’une part, et de Président du Conseil d’administration et Directeur Général d’autre part.

Ces démissions prendront effet à la date à laquelle un nouveau Président du Conseil d’administration et/ou un nouveau Directeur Général de la Société auront été nommés par le Conseil d’administration sur proposition du Comité de Nomination nouvellement constitué, ou à l’expiration d’un délai de 6 mois à compter de la date de l’Assemblée Générale, ce délai pouvant être prolongé par le Conseil d’administration si M. Trylinski en est d’accord, précise un communiqué de Belvédère.

M. Trylinski a néanmoins indiqué, comme l'a affirmé le journal Sud Ouest hier, qu’il se tenait à la disposition du Conseil d’administration si ce dernier décidait de le reconduire dans l’exercice de ses mandats.

M. Trylinski a également indiqué présenter, dans les mêmes conditions, sa démission au titre de l’ensemble des mandats qu’il exerce au sein des sociétés du groupe Belvédère.

A la suite de l’annonce de la démission de M. Trylinski, le Conseil d’administration de la Société nouvellement composé s’est réuni et a décidé de charger un comité ad hoc, le Comité de Nomination, de proposer au Conseil d’administration des candidatures au poste de Président du Conseil d’administration et/ou Directeur Général de la Société.

Le Comité de Nomination est composé de M. Pascal Bazin, Mme Constance Benqué et Mme Christine Mondellot, administrateurs indépendants de la Société, M. Pascal Bazin en assurant la présidence.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat