Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
1.530 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Publie une perte nette au 1er trimestre

mardi 5 juin 2007 à 08h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Belvédère a fait état mardi d'une perte nette au titre de son 1er trimestre 2007, en raison de l'endettement contracté l'année dernière à l'occasion de l'acquisition de Marie Brizard.

Le groupe de vins et spiritueux, actuellement en proie à un différend entre son actionnaire majoritaire et ses cadres dirigeants, accuse un résultat net part du groupe négatif de 4,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,2 million d'euros au 1er trimestre 2006.

Dans son communiqué, Belvédère justifie la dégradation de ses comptes par la dette liée au rachat de Marie Brizard et par la hausse des taux euribor de 0,75 point sur la période.

Le coût de son endettement financier est ainsi passé de 0,9 million d'euros à 10,2 millions d'euros d'une année sur l'autre.

Son résultat opérationnel ressort à 5,3 millions d'euros, contre 1,9 million d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires atteint 218,1 millions d'euros, soit une progression de 79%.

Le groupe rappelle malgré tout que son résultat de 1er trimestre est 'très peu significatif' par rapport aux résultats annuels du fait de la saisonnalité des ventes, notamment des spiritueux.

Abordant ses perspectives, Belvédère dit avoir constaté une activité 'particulièrement dynamique' depuis le début de l'exercice ainsi qu'un niveau de rentabilité opérationnelle conforme à ses attentes.

Dans son communiqué, le groupe confirme ainsi son objectif 'd'allier à sa forte croissance interne et externe une nouvelle amélioration de ses marges'.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat