Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
1.350 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Propose un accord "gagnant-gagnant" à ses créanciers

lundi 15 février 2010 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Belvédère a fait vendredi soir une proposition surprise à ses créanciers, visant à "alléger fortement" le poids de sa dette. L'offre du groupe de spiritueux, consistera en une conversion des créances, à leur montant nominal, en ORA (obligations remboursables en actions).

L'une des particularités des ORA est que leurs porteurs pourront les transformer progressivement en actions Belvédère, par anticipation et à leur demande :

- Dès que le cours de l'action Belvédère sera supérieur à 41,25 euros, les porteurs d'ORA pourront demander le remboursement anticipé en actions d'un tiers des ORA qu'ils détenaient à l'émission.

- Dès que le cours de l'action Belvédère sera supérieur à 82,50 euros, les porteurs d'ORA pourront demander le remboursement anticipé en actions d'un second tiers des ORA qu'ils détenaient à l'émission.

- Enfin, dès que le cours de l'action Belvédère sera supérieur à 123,75 euros, les porteurs d'ORA pourront demander le remboursement anticipé en actions du dernier tiers des ORA qu'ils détenaient à l'émission.

Ces ORA auront pour caractéristiques principales une valeur nominale de 123,75 euros, une maturité de 5 ans, un taux d'intérêt annuel de 1 %, chaque ORA étant remboursable en une action Belvédère.

« Ces options progressives de remboursement anticipé permettront ainsi aux porteurs d'ORA de profiter, aux côtés des actionnaires de Belvédère, de la progression du cours de l'action traduisant l'amélioration de la situation financière du Groupe et ses perspectives de développement », explique Belvédère.

« Nous souhaitons créer les conditions d'un accord gagnant-gagnant entre notre Groupe, nos actionnaires et nos créanciers. Notre dette fortement réduite, nous pourrons travailler sereinement à l'arrivée dans notre capital d'un pool d'investisseurs stratégiques… » déclare Jacques Rouvroy, le PDG de Belvédère.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat