(CercleFinance.com) - Le conseil d`administration de Belvédère qui s`est réuni le 9 février 2011 a décidé d`engager le processus d`émission de bons de souscription et ou d`acquisition d`actions (BSAA) avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Cette opération a pour objectif notamment de générer une augmentation de capital significative, 'donnant les moyens au groupe de créer les conditions d`une solution gagnante pour lui-même ainsi que pour ses actionnaires et ses créanciers'. Le montant de la levée de fonds résultant de l`exercice des BSAA s`établit à 115 millions d'euros.
Les principales caractéristiques envisagées pour les BSAA, susceptibles d`évoluer en fonction notamment des conditions de marché sont un prix d`exercice de 55 euros et une parité d`exercice d'un BSAA donnera le droit de souscrire une action nouvelle ou existante.
L'exercice pourrait avoir lieu à tout moment à compter de la date d`émission jusqu`au 31 décembre 2014. Trois DPS détachés d`actions existantes permettront à leur porteur de souscrire deux BSAA.
Cette émission de BSAA sera réalisée dès obtention du visa de l`AMF sur le prospectus actuellement en cours de réalisation. Belvédère étudie la possibilité de rendre fongibles ces nouveaux BSAA avec ceux émis en novembre 2004.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email