(BFM Bourse) - Belvédère poursuit à vive allure sa remontée, grimpant de plus de 9% à 27,3 euros mercredi après-midi. Depuis l'annonce de la cession des actifs industriels de Florida Distillers le 30 octobre, le titre a ainsi gagné près de 23%.
Le produit de cette cession, qui s'élève à 48 millions de dollars, va contribuer au paiement de la première échéance du Plan de Sauvegarde, fixée au 10 novembre.
Ce désinvestissement s'ajoute à la vente de la branche Vinegar and Cooking Wine déjà intervenue en mars 2008 pour 31 millions de dollars, ce qui porte à 79 millions de dollars, le montant total des actifs de Florida Distillers déjà réalisé.
Dans son rapport semestriel publié le lendemain, Belvédère a ainsi affirmé « dispose[r] des moyens financiers pour assurer l'échéance du 10 novembre 2010 dans le cadre du Plan de Sauvegarde ».
Du mieux se profile également sur le plan de l'activité, le groupe faisant état d'un « retournement de tendance confirmé au troisième trimestre 2010 ».
La situation financière de Belvédère reste néanmoins tendue, au vu de capitaux négatifs à hauteur de 206,9 millions d'euros au 30 juin 2010, contre -177 millions d'euros un an plus tôt.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email