(BFM Bourse) - La société Pilgrim, filiale à 100% d’un fonds d’investissement géré par Oaktree Capital Management, continue à s'alléger au capital de Belvédère. Elle a en effet informé l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en baisse, le 17 septembre 2013, les seuils de 10% du capital et des droits du groupe de spiritueux, ramenant sa participation à 8,34% du capital et 8,29% des droits de vote.
Après avoir franchi à la baisse en mai dernier les 30% du capital de Belvédère, les 25% du capital en juin, puis les 20% du capital le 6 août, et enfin les 15% du capital le 3 septembre, Pilgrim poursuit donc ses cessions de titres. Un mouvement probablement appelé à se poursuivre.
Pour rappel, le hedge fund Oaktree est devenu premier actionnaire de Belvédère après conversion de la majeure partie de la dette du groupe en actions en mars dernier. Or, il n'a sans doute pas vocation à demeurer indéfiniment au capital. Ses cessions d'actions continuent ainsi pour le moment à maintenir le titre sous pression, près des plus bas historiques, malgré l'assainissement du bilan de la société.
Avec une participation retombée à un peu plus de 8%, Pilgrim a toutefois accompli une bonne partie du chemin désormais. Une "bonne" nouvelle qui permet aujourd'hui à l'action Belvédère de rebondir (+6,1% à 8,70 euros vers 16 heures).
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email