(BFM Bourse) - Après avoir inscrit cet été de nouveaux plus bas historiques, l'action Belvédère amorcerait-elle son rebond ? Au lendemain d'une hausse de 2%, le titre gagne 5% supplémentaire à 8,8 euros mercredi midi. Si l'on ne peut encore parler de véritable embellie, ce qui est sûr c'est que l'un des éléments qui bloquent toute hausse du titre depuis plusieurs mois devrait progressivement disparaître.
En effet, le hedge fund Oaktree, via la société Pilgrim, a franchi à la baisse le 17 septembre 2013, les seuils de 10% du capital et des droits du groupe de spiritueux, ramenant sa participation à 8,34% du capital et 8,29% des droits de vote.
Devenu premier actionnaire de Belvédère après conversion de la majeure partie de la dette du groupe en actions en mars dernier, Oaktree n'a cessé depuis d'écouler ses actions sur le marché.
Le fonds a franchi à la baisse en mai dernier les 30% du capital de Belvédère, les 25% du capital en juin, puis les 20% du capital le 6 août, les 15% du capital le 3 septembre, et donc les 10% le 17 septembre. A ce rythme, Oaktree, qui n'a pas vocation à demeurer au capital, devrait donc cesser de peser sur le cours de bourse avant la fin de l'année...
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email