Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
2.215 € +1.14 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Marie Brizard nomme Andrew Highcock directeur général

vendredi 27 juillet 2018 à 22h23
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Marie Brizard Wine & Spirits a annoncé vendredi la nomination du Britannique Andrew Highcock au poste de directeur général.

Le groupe de vins et de spiritueux avait remercié son directeur général Jean-Noël Reynaud en mars, remplacé par intérim par le président du conseil d'administration Benoît Hérault.

Andrew Highcock, passé par les groupes de boissons Diageo et SabMiller, prendra ses fonctions le 29 octobre, a précisé MBWS dans un communiqué.

"Andrew a pour mission prioritaire de définir les moyens et la stratégie pour remettre Marie Brizard Wine & Spirits sur le chemin de la croissance rentable", a déclaré Benoît Hérault.

MBWS a dans le même temps réitéré sa confiance dans sa capacité à finaliser la renégociation de certains termes de ses lignes de financement avant la fin de l'été.

Il prévoit de publier alors ses comptes annuels 2017, et table toujours sur un Ebitda 2017 négatif dans une fourchette comprise entre -11 millions et -12 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires net consolidé du deuxième trimestre 2018 s'élève à 107,9 millions d'euros, en repli de 11,4%, a aussi annoncé MBWS.

"La dégradation du chiffre d'affaires, constatée au cours de la première partie de l'année impactera la rentabilité du 1er semestre 2018 qui devrait ainsi être en recul très significatif par rapport à son niveau du 1er semestre 2017", a commenté le groupe.

A compter du second semestre, MBWS anticipe toujours une reprise progressive de son activité dans l'ensemble de ses segments d'activité qui ne permettra cependant pas de compenser la décroissance du chiffre d'affaires du premier semestre.

Il anticipe donc pour l’exercice 2018 un Ebitda négatif mais qui devrait être en amélioration par rapport au niveau attendu pour 2017.

(Dominique Rodriguez)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat