(BFM Bourse) - Nouveau rebondissement dans le dossier Belvédère. Le tribunal de Dijon a prononcé hier la résolution du plan de sauvegarde qu'il avait décidé fin 2009 rapportent ce matin les Echos.
Le tribunal a en effet jugé que le groupe n'avait respecté aucune de ses promesses, comme la cession d'actifs ou l'émission d'obligations dans le cadre du remboursement des dettes de la société.
Les juges ont ainsi expliqué que le groupe de vins et spiritueux avait « largement failli dans l'exécution des dispositions essentielles du plan ». Suite à cette décision, « La procédure de sauvegarde étant annulée, toutes les dettes redeviennent exigibles » a commenté un représentant des créanciers. En conséquence, Les Echos estiment que « la société pourrait être amenée à se déclarer en cessation de paiements ».
Jacques Rouvroy, le PDG de Belvédère a, quant à lui, estimé le « jugement positif car il n'y a pas de redressement judiciaire ». Les actions Belvédère sont par ailleurs suspendues ce matin, à la demande du groupe.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email