(BFM Bourse) - Très recherchée depuis la fin du mois dernier, l'action Belvédère bondit encore de plus de 10% jeudi après-midi, dépassant les 30 euros pour la première fois depuis 3 mois. Les volumes d'échanges de 86 000 titres à 15h50 représentent 3% du capital de la société.
Le cours de Bourse affiche un bond de 37% depuis le début du mois, suite à l'annonce le 30 octobre par le groupe de la cession des actifs industriels de Florida Distillers.
Cette vente, qui rapporte 48 millions de dollars, a en effet permis au groupe de spiritueux d'affirmer « dispose[r] des moyens financiers pour assurer l'échéance du 10 novembre 2010 dans le cadre du Plan de Sauvegarde », levant l'épée de Damoclès qui le menaçait à très court terme.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Belvédère a indique le 31 octobre que le retournement de tendance de son activité s'était confirmé au troisième trimestre 2010.
Toutes les inquiétudes n'ont pas disparu pour autant. En particulier, la situation financière de Belvédère reste tendue, au vu de capitaux négatifs à hauteur de 206,9 millions d'euros au 30 juin 2010, contre -177 millions d'euros un an plus tôt.
On rappelle que la cour de Dijon a confirmé en septembre des décisions prises en première instance, donnant raison aux créanciers dits "FRN" (Floating-Rate Note) de l'entreprise. Le tribunal de commerce de Dijon a accepté que leurs créances soient intégrées dans le plan de sauvegarde, au grand dam de Belvédère, qui considérait que ces créanciers devaient seulement être réglés à l'issue du plan, dans dix ans.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email