(BFM Bourse) - Le groupe de spiritueux Belvédère se déclare vendredi "surpris d'apprendre que l'AMF a rendu publique hier une injonction, laquelle ne lui avait été formulée par courrier que le 8 mars dernier et lui demandant simplement de respecter certaines dispositions légales".
L'Autorité des Marchés Financiers a annoncé hier l'ouverture d'une procédure d'injonction administrative à l'encontre de la société Belvédère et de son président, Jacques Rouvroy.
Le gendarme boursier indique avoir "constaté le non respect, depuis plusieurs mois, d'obligations de publicité et de déclaration liées à des opérations réalisées par les dirigeants, leurs proches ou des personnes assimilées ou relatives à des interventions du groupe Belvédère sur ses propres titres".
"Or, les régularisations demandées par l'AMF n'ont pas été effectuées ou ne l'ont été que de manière partielle", constate l'AMF.
"Ces manquements étant de nature à porter atteinte à la protection des investisseurs ou au bon fonctionnement du marché", le Collège de l'AMF a décidé d'ordonner à la société Belvédère et à son président de procéder aux déclarations requises par les textes législatifs ou réglementaires et a rendu publique sa décision.
Pour sa part, la société Belvédère "considère qu'elle respecte les obligations légales qui lui incombent en sa qualité de société cotée et, en conséquence, ne parvient pas à comprendre la ou les motivations réelles de cette injonction".
"Afin de dissiper tout malentendu, le Président Directeur Général du groupe Belvédère vient de solliciter, à cet égard, un rendez-vous auprès du Président de l'AMF".
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email