(BFM Bourse) - Alors la cotation de l'action Belvédère est suspendue depuis le 13 août jusqu'au 20 août inclus pendant les discussions entre l'entreprise et ses créanciers, le groupe de spiritueux a publié la veille du 15 août un chiffre d'affaires semestriel de 429,4 millions d'euros, en hausse de 1,6% (+5,4% à change constant).
Pour le seul 2ème trimestre, les ventes affichent une hausse de 0,7%. Hors effet de change, elles enregistrent une croissance de 5,0% par comparaison au 2ème trimestre 2011.
Par zones géographiques, les ventes ont grimpé de 3% (+9,6% à taux de change constants) en Pologne, premier marché de Belvédère avec 60,4% du chiffre d'affaires, tandis qu'elles ont reculé de 2,8% en France (27,9% du chiffre d'affaires). La Lituanie (5,3% du chiffre d'affaires et le Danemark (1,2% du chiffre d'affaires) ont enregistré des bonds de 15% et de 28,9% de l'activité, alors que les Etats-Unis (2,6% du chiffre d'affaires) affichent une légère baisse de 0,5%.
"L'activité du Groupe Belvédère s'est poursuivie sur une bonne dynamique, soutenue par les ventes du groupe à l'international", a commenté Krzysztof Trylinski, le PDG.
En particulier, "la vodka Krupnik poursuit [...] sa forte percée sur le marché polonais avec l'acquisition de cinq points de parts de marché par rapport aux six premiers mois de l'année dernière", a souligné le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email