(BFM Bourse) - Le titre Belvédère s'enflamme de 25% mercredi, proche des 50 euros. La spéculation monte d'un cran alors que le groupe de vins et spiritueux, sous procédure de sauvegarde depuis le 16 juillet 2008, doit présenter un plan d'apurement de sa dette au tribunal de commerce de Dijon le 21 avril prochain.
Une agitation qui peut s'expliquer aussi par le retour en force des rumeurs de cession de la marque Marie-Brizard rachetée en 2005 par le groupe bourguignon. De leur côté, les dirigeants de Belvédère ont réaffirmé à plusieurs reprises que la vente de cette filiale ne ferait pas partie de ce plan, bien qu'elle suscite l'appétit de nombreux concurrents.
A l'issue de l'audience du 10 mars, Jacques Rouvroy, Président du groupe Belvédère déclarait : « Nous travaillons de façon active à la mise en place de ce plan de sortie de la Procédure de Sauvegarde qui permettra à notre groupe de poursuivre son expansion, source de création de valeur et d'emplois ». « Nos marques de vins et de spiritueux continuent de gagner des parts de marché et notamment aux Etats-Unis où notre vodka"Sobieski" est en train de s'imposer au-delà de nos attentes », ajoutait-il.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email