Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
2.960 € -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : La justice annule l'extension de la procédure de sauvegarde

vendredi 9 mars 2012 à 08h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Belvédère a pris acte de la réformation hier par la Cour d'Appel de Nîmes de l'extension qui avait été faite à son égard de la procédure collective de Redressement Judiciaire ouverte à l'égard de Moncigale, sa filiale vin basée à Beaucaire.

La Cour d'Appel décide ainsi de rendre indépendantes les deux sociétés, tout en confirmant le redressement judiciaire de Moncigale.

Le groupe de spiritueux, qui avait reconnu dans le cadre de cette instance son état de cessation des paiements, annonce donc la mise en oeuvre sans délai d'une demande d'ouverture de procédure collective personnelle et indépendante de celle de sa filiale Moncigale.

"Cette procédure permettra de poursuivre la stratégie de désendettement préalablement annoncée, sous la protection de la loi, et protègera la société dans cette optique" indique Belvédère.

En attendant, la société souligne qu'elle "demeure protégée par la reconnaissance publique de son état de cessation des paiements qui exposerait toutes personnes voulant agir à son encontre à subir des procédures de nullité des actes accomplis et des poursuites".

Des informations ont circulé fin février dans la presse (Les Echos) évoquant l'intention l'intention du groupe de céder prochainement sa principal marque, la vodka Sobieski, dont l'ambassadeur est l'acteur américain Bruce Willis.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour