(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que son assemblée générale du 27 juin dernier a approuvé à la majorité toutes les résolutions, à l'exception de celle relative à la division du nominal et celle relative au renouvellement du mandat de KPMG qui arrivait à son terme, et a donné quitus aux dirigeants pour leur gestion.
En conséquence, une nouvelle AG sera convoquée pour le 8 août 2008 afin de désigner un nouveau commissaire aux comptes de dimension internationale.
Dans le cadre de la lecture des rapports des commissaires aux comptes par les cabinets KPMG et Jean-Louis Durand, ces derniers ont tenu à préciser que, hormis la demande exprimée par KPMG de reclasser la dette FRN au bilan en dette à court terme, les comptes 2007 auraient été certifiés sans réserve.
Le cabinet Jean-Louis Durand a réitéré que, s'agissant du reclassement de la dette FRN en court terme, il était en désaccord avec l'analyse de KMPG au regard des nouvelles normes IFRS. Les dirigeants de Belvédère ont rappelé qu'ils avaient donné mission à un expert indépendant, Xavier Paper, de leur fournir une consultation.
L'assemblée a également été informée qu'un groupe de porteurs de FRN représentant 60% de la dette souhaitait entamer un dialogue constructif avec la société pour s'assurer des mesures prises pour remédier au défaut.
Des mandats ont été confiés à des professionnels pour mettre en oeuvre le plan d'action que les dirigeants ont établi, avec pour objectif est que ces plans soient arrêtés pour en faire part aux actionnaires au plus tard lors de l'AG du 8 août.
Le plan d'action est double, à savoir l'entrée au capital d'un investisseur stratégique, financier ou industriel et la poursuite du plan de cession d'actifs ne s'inscrivant pas dans la stratégie de recentrage sur le métier historique.
Dans ce contexte, la poursuite de la suspension de la cotation a été demandée afin de permettre les discussions avec les porteurs de FRN.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email