Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
1.360 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : L'adam saisit l'amf à propos des bons

jeudi 28 janvier 2010 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Marqué par des conflits entre la société et ses créanciers, le dossier Belvédère ne semble pas sur le point de se clarifier. Selon les Echos de ce matin, l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) présidée par Colette Neuville vient de saisir l'AMF à propos de la modification des conditions d'exercice des bons de souscription.

Pratiquement, Belvédère avait émis en 2004 et 2006 des bons de souscription d'actions exerçables à 85 et 136 euros par titre. La direction propose de diviser par 2 le premier prix d'exercice et par 4 le second, et d'en prolonger la durée d'exercice de trois ans. L'action Belvédère cote actuellement 36,80 euros.

Selon l'Adam, le PDG et sa famille - qui détiennent 40% de ces bons - seraient les premiers à bénéficier de la revalorisation qui s'ensuivrait. Initialement, Belvédère n'avait demandé qu'aux propriétaires de bons de valider ces changements, avant que l'AMF ne la contraigne à soumettre le sujet en assemblée générale.

Colette Neuville estime que cela ne suffit toujours pas, les dirigeants et leur famille contrôlant la majorité des votes en assemblée générale. Selon les Echos, elle demande que les porteurs de bons soient exclus du vote afin de prévenir tout conflit d'intérêt.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat