(BFM Bourse) - L'action Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) chute de plus de 15% ce mardi à la Bourse de Paris après la publication de son chiffre d'affaires annuel. Le groupe français de spiritueux a vu son chiffre d'affaires au quatrième trimestre diminuer de 14,1% à 104,9 millions d'euros, plombé par ses filiales polonaises. "Les conditions de marché en Pologne ont conduit à une forte dérive des dépenses promotionnelles et à la mise en lumière d`une défaillance dans les processus d`engagement et de contrôle", souligne le groupe dans son communiqué. Au final, les revenus ont légèrement baissé de 0,4%, à 428,9 millions d'euros en 2017.
Pour mettre fin aux problèmes, "une nouvelle Directrice Générale a été nommée en Pologne, avec pour mission principale de redéfinir et de mettre en oeuvre le business plan des filiales polonaises."
Ces difficultés conduisent MBWS à anticiper un Ebitda de l`ordre de -6,5 millions d'euros pour l`année 2017, impacté par "une guerre des prix sur le marché de la vodka pure et à une forte dérive de ses dépenses promotionnelles."
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email