(BFM Bourse) - L'action Belvédère a terminé la séance de vendredi sur les chapeaux de roues, signant une hausse de 13,3%, à 45,9 euros. Sur l'ensemble de la semaine, le cours de bourse du groupe de spiritueux affiche un gain de 35%, ce qui efface l'intégralité des pertes enregistrées la première semaine d'août en pleine tempête boursière.
La société a publié vendredi soir au titre du 1er semestre 2011 un chiffre d'affaires de 42,4 millions d'euros, en hausse de 9,9% (+9,4% à périmètre et change constants). La croissance est restée soutenue au deuxième trimestre (+9,3%) après un premier trimestre dynamique (+10,6%).
A noter le bon comportement des ventes en Pologne (+16%), premier marché du groupe qui y réalise 59,6% de son chiffre d'affaires. En France (2,3% du chiffre d'affaires), les ventes ont progressé plus modérément (+3,9%), tandis que le développement de la vodka Sobieski aux Etats-Unis (2,7% du chiffre d'affaires) se poursuit à rythme accéléré avec des ventes en progression de 23,5% en valeur.
Sur la seconde partie de son exercice 2011, Belvédère anticipe un nouveau semestre de croissance de ses ventes comparable à celle enregistrée depuis plus d'un an.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email