(Cercle Finance) - Les résultats annuels de la société Belvédère ont été bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action BVD a interrompu son mouvement de repli des deux dernières séances et progresse de plus de 2,8 % après quarante-cinq minutes de cotation, à 183,50 euros.
Le spécialiste de la commercialisation de spiritueux a a indiqué ce matin qu'il avait renoué avec les bénéfices au cours de son exercice 2006, avec un résultat net de 12,1 millions d'euros, contre une perte de 3,0 millions en 2005.
Le chiffre d'affaires du groupe atteint 819,3 millions d'euros, en progression de 63,1 %. Les sociétés Marie Brizard et TMT, toutes deux acquises au cours de l'exercice, ont contribué à hauteur de 267 et 27,1 millions d'euros respectivement aux ventes annuelles du groupe.
Celui-ci a fortement profité de l'effet de levier créé par ces changements de périmètre, et son résultat opérationnel a été multiplié par 4,3, pour atteindre 41,8 millions d'euros.
Au 31 décembre 2006, l'endettement net du groupe était de 387 millions d'euros pour une trésorerie de 136 millions, contre 57 millions fin 2005.
Belvédère estime que cette amélioration de ses résultats devrait se poursuivre au cours des prochaines années et lui permettre d'atteindre ' des ratios de rentabilité conformes voir supérieurs à son secteur '. Le groupe maintient également son objectif de désendettement avant de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe significatives.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email