(CercleFinance.com) - Belvédère annonce qu'il mène actuellement une réflexion stratégique visant à se renforcer dans le domaine de la vodka en Russie et qu'il est à ce titre en discussion avec l'une des plus importantes distilleries du pays en vue d'étudier les modalités d'un éventuel rapprochement.
' Ce projet s'il devait se concrétiser permettrait à Belvédère de se renforcer de façon très significative sur le 1er marché mondial de la vodka (280 millions de caisses de 9 litres, source IWSR) ' souligne le groupe.
En même temps, Belvédère souligne que son désendettement reste sa priorité à court terme.
' Aussi, la réalisation de nouvelles acquisition reste conditionnée à l'achèvement du plan de cession d'actifs non stratégiques présentés en juin dernier ' indique le groupe.
Ce plan, qui prévoyait la cession de 3 actifs, a déjà été réalisé aux deux tiers avec la cession : - du pôle sans alcool de Marie Brizard pour 178 ME en septembre 2007, et - du pôle vinaigre aux Etats-Unis pour 30 M$ au début avril.
' La réalisation du troisième actif (un terrain de 7 hectares à Cracovie) est actuellement en cours et reste un objectif prioritaire pour le groupe à court terme ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email